Buscar
  • rythmsnbooks

Et soudain la vie bascule!

Perrine Marche / Et soudain la vie bascule!



Moi c’est Maéva.

Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve… Mais ce que je sais, c’est que je me battrais pour avoir la première place.

SWING OR SLOW / Rythms’n’Books talks about the flow :

Ce roman est une boule d’énergie puissante à la Dragon Ball Z. Tu sais son kamehameha, bah voilà, tu prends ça dans ta gueule et dans ton bide, et tu sais plus où ils ont atterri.

Je me suis sentie défaillante et impuissante face à la détresse de la protagoniste. J’aurais aimé l’aider et en même temps, j’étais tellement abattue par tous ces malheurs. C’est un destin qui ne se choisit malheureusement pas, et le constat est irréversible.

Mais grâce à l’auteur, et à cette énergie explosive, elle nous redonne un espoir d’amour et de vie incommensurable. J’ai compris beaucoup de choses grâce à ce roman, des difficultés qu’on appréhende au premier abord avec un handicapé. Mais qui sont réelles, matérielles, humaines, et sentimentales. Et face auxquelles on reste bras ballants, bouche ouverte, et en totale incompréhension.

L’auteur nous parle sans pudeur, sans crainte de choquer. Elle dénonce les moqueries mais aussi le regard des autres, mais contre attaque en attribuant un caractère de titan à son héroïne. Elle ne se laisse pas faire, c’est une fusée nucléaire lancée à pleine puissance dans une adolescence fragile.

Marseille m’a aussi réagrippé à mon passé, des souvenirs ancrés en moi indélébilement qui me ramène à ma famille. J’aime cet endroit, pas seulement parce que j’y suis née, mais aussi pour son incroyable histoire éternelle.

Et le must du must, le point que j’aimerais souligner vraiment particulièrement ; c’est les mots que l’auteur utilise dans ses dialogues. Ils sont vrais, pas de grands discours ou de belles phrases pour embellir la situation. Elle nous récite une vraie conversation, je me suis laissée dicter par ses échanges qui m’ont bouleversé. A chaque détresse de la mère, à chaque souffrance de la fille, à chaque remord de la sœur… tout est absolument parfait. Les mots sont choisis avec justesse ; droit au but. Cela m’a touché là où ça fait mal. Et plus personnellement, les échanges avec Laurie, la force de leur amour et la réalité des liens.

On dirait vraiment une biographie tellement la rage et la colère sont puissantes. J’ai été submergé par ce parcours et cette envie de croquer la vie à pleine dent. Tout est dévoilé dans le détail, on prend vraiment conscience de la dureté, la cruauté, l’injustice, mais aussi du message d’espoir et d’acceptation.

Je me suis donc littéralement transformé en fontaine pendant ces derniers jours, à devoir expliquer et raconter l’histoire de Maéva et de Perrine Marche aux fidèles du Rythms’n’BAR, qui ont d’ailleurs été très compatissants et avec qui j’ai eu de très bons échanges grâce à vous deux.

Perrine marche à travers les rêves de beaucoup de gens, et nous offre un recueil plein de vérités.

L’auteur m’a aussi séduite avec son écriture argotique sans retenue, faut le prendre comme ça vient, ça coule tout seul, comme une belle mélodie sans mesure.

Merci à toi Perrine Marche, de m’avoir confié ton bébé ; mais aussi d’être ce que tu es!



Le son à l’image

Louane « Je vole »

Un petit frisson qui me picote les reins, la gorge nouée d’émotions, je t’offre ce son Perrine, car il est pour moi très significatif.



0 vistas

© 2018 by Rythms'n'Books

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now