Brigitte Galle / Rita
LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS
Brigitte, Rita, Préma, les soeurs de la maison de mère Thérésa.
Toutes sont des femmes. Des femmes poussées par le destin.
Unies par des liens invisibles. Réunies en leurs prières, et leur voyages.
Découvrez le destin de plusieurs vies, autour de la biographie de Rita, indienne, anglaise, épouse, mère, et surtout femme.
Pour la liberté.
SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :
Quel beau voyage en terre inconnue! Une vraie leçon de vie se dégage de ce roman. Cette biographie nous expose le destin extraordinaire, fait de contraste et de pudeur, d'une anglo-indienne, Rita.
L'auteur rend hommage à ce grand bout de femme, qui pourrait être une femme parmi tant d'autres. Que tout le monde connaît, respecte, ou jalouse.
Une femme qui a appris à vivre avec ce que le seigneur lui réserve.
L'auteur remet en cause l'abnégation que l'on retrouve dans la religion hindou, celle face à la mort, à l'amour. Cette acceptation. Que ce devait être comme ça. Et que c'était forcément la meilleure des façons. Une abnégation qui soulève beaucoup de questions dualitaires, une sagesse faussée, mais qui aide toutefois à panser les maux.
C'est un joli recueil où j'ai évalué le désir de Brigitte à écouter cette jolie preuve de vie et d'amour sans concession. Je comprends son envie de retranscrire ce chemin empreint de dureté tendre.
Une vie faite d'oxymores, et d'aventures, avec un recul pesé et heureux, d'orpheline meurtrie à mère épanouie. Rita est une âme errante parmi tant d'autres, qui a su écouter son coeur. Et qui a agit en fonction de sa tête.
J'ai beaucoup appris sur l'Inde, ses habitants, ses religions. On ne naît pas tous égaux, et la triste réalité ne confirme que la détermination de certains à réussir, et le refus pour d'autres, qui entraîne leur déchéance.
Bon j'ai encore pleuré, hein voilà, on me l'a fait pas à moi! Dès qu'il faut une pleurnicheuse, je suis la meilleure élève!
Merci Brigitte, la fin est très touchante, et je suis admirative de ton parcours, ton état d'esprit, et ta personne.
Tu mets ta plume au service des âmes spirituelles de la planète. Et ce premier ouvrage que je lis de toi est une réelle ouverture à un monde où il faut se battre pour exister.
Fluide comme l'eau, libre comme l'air, pure comme le feu, et solide comme la terre, une femme comme un ange, un passage comme une histoire, des peines comme de folles tortures intérieures, des haines comme des sentiments inavoués, ou inavouables.
Un choc des cultures saisissant, où la passion n'est qu'une quête de déraison.
Le Son à L'image
Mais où on va si tout le monde fait ses petits caprices de petit roi?
Venue casser ta bulle, glacial occident, là où on peut encore se voiler la face. Royaume de l'absurde encore vivant!
Comments