Buscar
  • rythmsnbooks

Chronique des quatre saisons

Clara Imbert / Chronique des quatre saisons


LE BACK'N'COVER DU RYTHMS

Imaginez un monde, où chaque saison est une nouvelle naissance. A chaque nouvel hiver, été, automne, et printemps, vous oubliez tout. Sans souvenirs, ni identité, suivrez vous l'aventure aux côtés de six amis qui vont tout tenter pour se rappeler?


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Donc Georgettes, après le sentiment de frustration mode poisson rouge : «merdouille, construire une vie en six mois pour tout oublier après, ça craint du boudin», tu te retrouves plongé dans une histoire d'amour et d'amitié assez originale au fil des saisons et au sein d'une bande de potes, aux noms certes un peu chelou, mais au moins ça annonce la couleur, attends toi à d'autres surprises un peu spéciales dans ce petit bouquin.

J'ai accroché avec le fond, mais carrément moins avec la forme. Du genre, ça m'a fait réfléchir, et ça m'a emmené à des sujets qui m'ont plu. Mais ce n'est, pour ma part, pas assez approfondi pour que ça nous laisse sans voix.

Le fil conducteur est bien pensé, pas d' incohérences, pas de lourdeurs du coup. Mais!! Oui toujours ce mais... Dialogues, récit, dialogues, récit. Tout est poétique, mais le style est moins prenant. La monotonie s'installe un peu vite malgré les événements, il m'a manqué ce petit truc, cette petite étincelle, qui rend le roman différent, et unique. J'ai trouvé cette lecture un peu «jeune», l'écriture peut gagner en force et caractère si l'auteur apporte une autre rythmique. Toujours de mon petit avis de hippie. Mais il y a un bon potentiel, qui peut plaire à un bon nombre d'êtres humains normaux. Et quand je dis normaux, c'est a dire, pas comme moi hein. Mais j'aime bien être a côté de la plaque donc ne me plaignez pas, au contraire.

Je remercie l'auteur pour sa confiance, et m'excuse du gros retard de ma chronique. Le fouet clouté a déjà été pris par contre pour me mettre la fessée, mais je crois que l'auteur est bien armée, ya qu'à lire son roman!!!



Le son a l'image

Rebelution «Heart like a lion»

Un petit reggae original sorti hors des sentiers battus que je kiffe beaucoup et que j'attribue a l'auteur pour sa confiance.



65 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo

© 2018 by Rythms'n'Books

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now