top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Le Linceul

Sébastien Cataldo / Le Linceul ; Apocalypsis


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Anéantie par la mort de son mari et son enfant, Déborah voit en l'héritage qu'elle a reçu du Linceul de Turin, une résurrection.

Elle va mener une enquête énigmatique, sur la trace des dossiers cachés du Vatican.

Mais, est il bon de révéler la vérité?


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Mes biens chers frères...

Je me confesse ici aujourd'hui devant vous...

Et vous offre mon pain, mon examen, et mon vin.

Doucement sur la vinasse la borgnasse, faut en laisser un peu à maman aussi!

Laissons aussi un peu de pain aux pigeons, ils chieront mieux sur les voisins.

Quand à l'examen, c'est tout de suite!

Alors premièrement, si on avait pas compris qu'elle s'appelait Déborah la meuf... Heu... Bah voilà, au bout de la dixième page, c'est tellement ancré dans ta tête, que des fois, dès que tu vois un "d" en majuscule, tu te fais des blagues. "Ah bon? T'es sûre c'est elle wesh?"

Mais bon ça va, on va pas en faire tout un chèvre, ça m'a plus fait sourire qu'autre chose. Des borahs, debo rah, déborah señorita chikikita, oui on a compris, c'est bien toi! Elle se serait appelé foie gras, je te raconte pas les allers retours à la cuisine pour bibi!

Ensuite, que Satan me pardonne! J'ai pêché.

J'ai été soumise à la tentation, et ouf! Merci god des ténèbres, j'ai résisté à cette résurrection apocalyptique.

J'ai dû faire quelques recherches sur wikiki. Bah voui... Quand on est inculte en la matière, faut bien s'aider un peu. Et mes recherches m'ont donc conduit au centre du Linceul de Turin, et j'avoue, j'ai arrêté très vite. Comme une impression de trahir mon maître des enfers.

Mais pour le coup, ça m'a vachement aidé à apprécier le roman, car j'ai pu évaluer le niveau de l'auteur, ainsi que tous ces machins bizarres du Christ et ses potes.

Heureusement que ma grand mère ne sait pas lire le français, ça m'aurait coûté quelques coups de chapelet, le popotin à l'air sur le bûcher, et quelques Va De Retro à réciter.

J'ai pas vraiment accroché au rythme du récit, malgré qu'il s'accélère un peu sur la fin. En revanche, j'ai bien aimé l'histoire un peu revisitée du Linceul du Christ dans notre époque, et l'héritage en mode "héhé c'est moi qui ai la pièce du puzzle!".

Alors pas vraiment mon truc, mais je pense que ça peut plaire à un public moins dérangé et évaporé que moi. Faut se concentrer beaucoup fort, moi être blonde pas très futefute et délicate, et moi avoir vraiment du mal avec le côté scientifique de la chose. Serait ce dû à mes hypothétiques séchages de cours? Ou le fait que ma mère ait refusé de me mettre au catéchisme, parce que j'étais déjà plus tourné vers les rastas que les chrétiens? Point à éclaircir.

Mais bon petite lecture qui fait réfléchir et qui fait tout de fois apprendre quelque chose. Une lecturinette historiquement divertissante et sympatoche.


 

Le Son à l'Image

J'espère bien vous clouer le cul avec mon reggae des Dios.

J'adore bien entendu l'instru, mais aussi tout ce qui se dégage de cette musicalité.

Je remercie beaucoup l'auteur pour son oeuvre recherchée, à quand la suivante??



79 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page