top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

La Foire aux dégueulasses

Stefan Leclercq / La foire aux dégueulasses / Une aventure pour l'inspecteur Baldessari


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

New york.

Un Inspecteur de police corrompu, un peu trop penché sur les putes, le Jack, et la coke, tente de faire tomber «Monsieur Karadine», un prédateur plein de pouvoirs qui fait régner le chaos sur la grosse Pomme. Après de fausses preuves portées à son encontre, le loup de New York s'attaque à notre Inspecteur loufoque. Et ça va chier!


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Un bon polar bien cradouille, une aventure glauque et bien dégueu, cet Inspecteur Baldessari, c'est vraiment un enfoiré de première, au coeur de guimauve, et aux manières du Diable en personne. Un combo pour le moins détonnant, auquel tu rajoutes une centaine de bouteilles de Jack, de la baise 'en veux tu en voilà', des donuts à la coke, et encore de la cradouille vachement vulgaire, qui ferait hérisser les poils pubiens de la plus libertine des stripteaseuses, et là, ma chère Martine, tu rentres, non pas dans la teucha à la fille de joie, mais dans le monde des States, version Las Vegas Parano, mélangé à Rush Hour, avec une touche de Blanche Fesse et les Sept Mains.... Tu vois le tableau?

Les romans «new generation» sont arrivés, et «La foire aux dégueulasses», en fait parti!

Je t'ai déjà dit que ça cradouillait nan?

Bon, déjà, j'adoooooore New York! Donc, une fiction de Brooklyn au Bronx, c'est juste parfait pour moi! Et ça s'arrête pas là, non d'une fouf en quête de sensations fortes, tu as quand même la chance de faire un sacré roadtrip chez les Indiens, traverser les States dans une Chevrolet suffocante et marrante à souhait, toujours avec cette péripapétitienne de bouteille de Jack.

«L'image d'un pays heureux qui n'a peur de rien», prend tout son sens dans ce roman, c'est un émouvant hommage aux américains, et à la folie de ce monde de bargeots! L'auteur veut nous faire passer des messages, entre toutes ces ouvertures de braguettes, la cruauté du monde, sans doute, et certainement aussi qu'il faut arrêter là, les gars, les futures générations sont de pire en pire, faut pas faire d'enfants si c'est pour faire du caca!!!

Une fin complètement mortelle! Le dénouement était vraiment inattendu, et j'ai beaucoup adoré!! Seulement, les âmes sensibles doivent s'abstenir, je vous aurais prévenu (Petit smiley qui tire la langue, et celui qui a foutu sa tronche dans le boul à Satan, qui est ressorti violet, quel beau jeu de mot soit dit en passant, et puis voilaaaa). Y'aurait quand même quelques trucs à retravailler de mon point de vue, mais j'ai quand même passé un putain de moment!

J'aurais souhaité connaître la suite des aventures de l'Inspecteur Baldessari, mais à la place, je salue mes anges pour qu'ils aident Stefan à reposer en paix. Ça me fait tout drôle, j'ai été ravie de t'avoir connu.


 

Le son a l'image

J'ai beau essayer de penser au livre. C'est Stefan qui occupe mes pensées. C'est à lui que je rend hommage aujourd'hui. À l'auteur, mais aussi surtout la personne merveilleuse qu'il était, et à l'ami. Cette chanson est toute particulière pour moi, puisque c'est celle qui a accompagné mon précieux Papi. Je pense toujours très fort a lui. Et mes hommages pour ce Rythms'n'Bookeur unique!



36 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page