top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Corps Fantômes

Fabienne Leloup / Corps Fantômes


Tous droits réservés.

Extrait du roman des Enquêtes d'Hugo Delatour, L A Bailey

" La vie ou la mort. La vie est la mort"


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Expériences de mort imminentes. Hypersensibilité a l'invisible. Frère et soeur de sang, deux inconnus dans la réalité. Entre paranormal et actualité, suivez le parcours de cette fratrie, qui emmène réflexion sur la notion de choix.


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Yara, une jeune infirmière décide de quitter les urgences pour travailler dans une maison de retraite médicalisée, aux résidents délirants, et à l'intégrité douteuse. Son frère Rachid, un éternel fainéant, se retrouve dans un fondamentalisme extrémiste, aux dirigeants fanatiques, et aux valeurs interdites. Une époque redoutable, où la haine aveugle, et l'invisible se ressent.

Yara, en prenant ses nouvelles fonctions, fait connaissance d'un don surnaturel. Elle entend une voix, puis une autre... Rachid, en se convaincant de n'être important pour personne, fait connaissance d'un parti se prônant «djihadiste». Perdant ses repères, ses valeurs... Un passage vers la mort forcé, dans nos idéaux, et nos croyances.

Yara et Rachid ont fait leur choix.

Je remercie beaucoup les éditions Ramsay, de m'avoir envoyé ce service presse appartenant à la nouvelle collection blanche des éditions. Terrorisme, hypersensibilité, spiritisme, actualité, c'est un roman que j'ai été enchantée de découvrir, grâce a son côté décalé et interdit, et aussi grâce a cette force onirique, abyssale, et spirituelle. J'ai apprécié le fait que l'histoire se déroule dans une maison de retraite, pour y avoir travailler, je peux confirmer que les vieux sont assez pénibles, aigris, lents, mais qu'il faut juste essayer de se mettre a leur place , car nous y arriverons aussi (pour les plus «mal»chanceux), et eux aussi ont eu notre âge, avant nous. Donc l'auteur m'a quand même arraché quelques sourires, même si je sais, que c'était pas le but initial, cela m'a touché plus que mesures. C'est vrai que l'on aurait tendance a faire l'amalgame avec la magie, et le paranormal. A contrario d'avoir un esprit réceptif aux choses étranges, on se réfugie dans la magie surnaturelle, des ondes imaginées et inventées, car non contrôlées et donc effrayantes. Je suis juste un peu surprise sur la fin, le dénouement n'était pas celui que j'attendais, et j'espérais une genre de "morale" moins sévère et brute. Un peu plus explicative, et un peu plus "gaie". Pour moi la fin est un peu mangée, cela aurait pu être développé sur la longueur et devenir un message de paix. Mais du coup je suis assez perplexe car la plume m'a embarquée avec elle, c'était vachement agréable à suivre, mais c'est cette fin qui me turlupine. Je recommande ce roman, et surtout, si vous le lisez, j'aimerais en débattre avec vous si le coeur vous en dit, car il soulève beaucoup de messages, et de questions, qui méritent d'être évaluées.


 

Le son a l'image

Toi qui n'a plus rien à perdre, depuis que l'ange Gabriel t'a ôté père, frères, et mère.

Jette ces explosifs, s'te plaît ne devient pas une bombe humaine.

Tout est dit!

Merci encore à l'auteur, et aux Editions Ramsay!



59 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page