top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

CyberAttaque

Angeline Vagabulle / CyberAttaque, plongez au coeur du Black out!


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

C'est quoi cette musique de xylophone et cette voix criarde de merde qui me casse la tête?

Un Virus?????

Un cheval de Troie nous attaque!!!!

ALERTE GENERALLLLLLLE


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Toutoutoung toutoutoung!!!

Alerte Rouge, Alerte Rouge!

Vous êtes attaqués!!

Tentez de résoudre le problème!

Cliquez sur l'icône

Le Rythms'n'Books a lu CyberAttaque

Ce qui m'a tout de suite saisie, c'est l'approche romancière que l'auteur a choisi d'utiliser, contrairement à son premier livre Global Work : on marche sur la tête! qui lui était plus machouillé, mais tout autant poilant!!

On retrouve les illustrations qui satirisent le récit, ça le dynamise, ça fait des pauses addictives. A quand la prochaine pour le prochain KitKat?

On retrouve aussi cet humour dérisoire, moqueur, léger, donneur de leçons, et qui fait grand bien! C'est direct, avec ce semi détachement amusant, mais qui cache toutefois de grandes vérités.

Pour le coup, plus de zouizouitages de valises sur les pavés du centre de la Défense.

Mais plutôt des couicouitages avec des ordinateurs sur les bureaux des employés.

Un mithocondrie connectée qui est indispensable à notre survie, Ordinatotor, arme destructrice programmée pour nous rendre fous.

La fondamentale du roman se résume entre autre à l'amour anticonstitutionnel à l'informatique, et l'auteur nous fait jovialement sourire malgré les burn out sociétaire et organisationnel qu'elle nous expose.

Une clef USB insérée dans un cerveau humain, CyberAttaque rempli généreusement de virus notre système électronique vital, pour aboutir à une reconnexion avec l'essentiel.

On pourrait trouver tout ça absurde, mais c'est tout bien réel ; et comme je l'avais déjà dit la première fois : Moi, je suis carrément bien mieux avec mes tomates et mes pizzas. Elles n'ont pas le temps de buguer, elles, comme vos grandes tours d'ordinateur, dans vos grandes tours de verre et d'acier, avec vos bugs, vos xylophones, et vos claviers, tout tourneboulés.

Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je lis Angeline, je pense à mon beau frère, que l'auteur ferait bien rire à mon avis.

Un bon moment de détente encore apprécié.

J'ai juste une grosse question pour la suite...

A qui va s'attaquer Angeline maintenant?

Rire diabolique sur fond de disquette qui grille hihihihihi!


 

Le Son à l'Image

Allez, c'est gratuit, c'est cadeau, c'est Sopra, c'est Sopra Baba, c'est un peu de fun dans ce monde interconnecté!

Parce qu'on aime bien rigolé!

J'aurais finalement réussi à le lire même si c'était pas gagné!

Un grand MERCI, malgré nos cafouillages pour les adresses postales, grâce à internet... et notre super monde informatique, WE DID IT!



31 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page