top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Danse Macabre

L A Bailey / Les enquêtes d'Hugo Delatour


LE BACK 'N' COVER DU RYTHMS

Quand la folie meurtrière se mélange à la douce beauté, c'est que la mort danse avec les vivants.

Hugo Delatour, détective privé en vacances à Shewsbury, en Angleterre, devra valser avec un tueur obscur, dans une chasse au détour de la lumière.


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Comme je ne suis pas comme tout le monde, et que L A Bailey non plus, on a tout fait à l'envers et on a commencé par Mise en Abîme, qui est le second roman des aventures policières d'Hugo Delatour. Et on a enchaîné par Danse Macabre, qui est donc le number One dans la future longue liste des épisodes de ce détective français irrésistible, qu'on mangerait au p'tit dej!

Avant d'entamer la critique littéraire endiablée, j'aimerais revenir sur le petit mot (qui m'a beaucoup touché) reçu avec les chocolats english, mon super nouveau stylo de fan inconditionnelle, et cette sublime lecture.

Je cite, je suis "la plus spéciale", car toute première chroniqueuse de cette auteur Britishaise, ou Franchish, à vous de choisir, un mix outre manche, qui me comble à chaque fois. Je suis telle une gosse avec toutes ces petites attentions, elle me gâte!

Beaucoup sont jaloux, et pensent que je suis une traînée qui tapine pour quelques délices chocolatés, mais détrompez vous, je suis spéciale, c'est elle qui l'a dit, nananèreuh!

Enfin bref, dansons plutôt macabrement entre les lignes de L A Bailey, et entrons dans son petit jeu sournois.

Entre humour anglais, et charme français, c'est une enquête troublante et entraînante, qui nous enferme et nous bâillonne, qui nous rend spectateur d'un pur chef d'oeuvre. C'est que cent vingt et quelques pages... Mais c'est de l'art!

Je me suis régalée, elle m'a fait ma journée avec son délire ; c'était juste parfait!

Toujours fidèle à son esprit roots : j'te prends pas la tête, tu vas me lire jusqu'au bout, tranquille man, enjoy!

Qui contraste avec son caractère rock : j'vais quand même t'en mettre un p'tit peu plein ta gueule, mates - moi ça amor, j'tenvoie du lourd!

L'auteur combine parfaitement deux univers, l'un BCBG, l'autre gothique, et nous tient la guibole en rythme sur son roman.

L'auteur me rend intelligente en fait, elle m'apprends des choses que j'aurais jamais connu, dans une approche sincère qui donne toujours envie d'aller plus loin, et elle nous pousse à la réflexion.

Elle compare son personnage Hugo, à un Sherlock Holmes moins coincé du cul, et J'ACCEPTE! OUI! Un Frenchie Sherlock 2019 au sex appeal de dingue! J'en ai des chaleurs!

Le personnage d'Hugo pourrait faire mouiller encore beaucoup d'encre, l'auteur m'annonce une grande suite que je souhaite lire jusqu'au dernier, une série policière détective humoristiquement mienne!

Je les veux tous!!!

Je vous conseille de faire comme moi, et de commencer par Mise en Abîme et de continuer par Danse Macabre. Déjà parce que vous serez pas un putain de mouton hein! Et ensuite, vous soulèverez plus de petites légèretés, vous vous fendrez la poire comme moi.

C'était délicieux, rire toute seule devant son livre comme une attardée : ça c'est fait!


 

Le Son à l'Image

-Vous reprendrez bien une Cup of tea darling?

-Oh Oui, avec une montagne de Twirl!

Je suis ravie de faire partie du cercle des enquêtes d'Hugo Delatour, d'être une petite privilégiée, et de pouvoir bouffer virtuellement du fish 'n' chips aux olives! oui avec L A Bailey, il faut s'attendre à tout!

Merci pour ces folles aventures et ta confiance !!!



35 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page