top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Embrasements

Guy Morant / Embrasements


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Un cadavre momifié dans une distillerie désaffectée.

Un pendu dans un entrepôt en feu.

Une femme qui se jette dans l'incendie.

Et un flic de la Crim' de Versailles doit résoudre ces sombres affaires.

Alaric Gautier, Number Two.


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Après avoir inventer le "serre tête loupe triple foyer" et des bas mécaniques pour accrocher au tour de ma poitrine, j'ai enfiiiiiin réussit à terminer le roman du Grand Guy Morant, la deuxième aventure de Alaric Gautier, qui se lit indépendamment du premier donc ça va on s'en bat les steaks, on passe plutôt à qu'est ce que j'en ai pensé de tout ça!!

En plus d'être un piège addictif, j'ai eu chaud aux fesses, le cul au bord des braises, prêt à s'embraser face à ce polar fumant.

L'auteur nous embarque dans une course surprenante avec des personnages torturés, plus ou moins à leur façon, dont notamment le personnage principal, un chef de groupe à la Crim de Versailles, qui est constamment sous la guillotine de son boss, et doit résoudre une double affaire, complètement chelou et mystérieuse, malgré les tracas dans sa vie personnelle. Mais on croise aussi la route de plusieurs personnages qui ont tous un secret bien caché finalement, motivés par diverses raisons, qui sont les clefs de leur désarroi.

Guy Morant c'est une mamie espagnole. Elle te nourrit généreusement, elle est drôle, elle te pose le décor pépère avant de te raconter son histoire, captivant son public, jusqu'à l'ultime dénouement. Il se sera bien joué de moi tout du long quand même.

J'aurais pas pu être flic, c'est certain... Trop naïve pour ça!

Mais c'est fort, percutant, et j'ai adoré me plonger dans ce roman. Complexe sans l'être, c'est un vrai plaisir et régal que de se perdre dans ce polar pointilleux et frimousse.

Concernant le style d'écriture j'ai tout simplement été fan! Quand il y a des grossièretés, ça m'enchante, et le rythme swing à t'en faire péter la baraque à frite!

Un belle imagination inspirée des grands, moulinée à la Guy Morant, une fiction policière à souhait!

Encore mieux qu'un film, et beaucoup plus chouette que dans la vraie vie quand même!

En tout cas, si demain je dois montrer un cadavre à Guy, faudra me montrer originale. Les siens sont assez comiques dans leur noirceur. Vraiment un travail de professionnel. Une belle découverte dont je suis absolument séduite. Le cul in fire! Ca brûle de sens!


 

Le Son à l'Image

En mode Prodigy pendant une semaine, je peux te dire Germaine, que j'ai une tronche comme une pastèque! J'ai kiffé ma lecture dans cette ambiance punk psycho.

Je remercie beaucoup l'auteur de toute sa confiance, et pour son oeuvre!



36 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page