top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Et une idole s'envola

Elodie Koenigshoven / Et une idole s'envola


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Certains me nomment l'idole des jeunes

Ils y en a même qui m'envient...

Mais ils ne savent pas, dans la vie

Que parfois, je m'ennuie...

Le 05 décembre 017, une idole s'envola...

En arrachant un Monde, à plusieurs milliers de fans.

Comment survivre sans le Boss?


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

" J'en parlerai au diable si l'heure vient à sonner

De m'asseoir à sa table et dire ma vérité

J'en parlerai au diable il saura m'écouter

L'innocent, le coupable, l'homme que j'ai été"

C'est avec la gorge nouée, des larmes pleins les yeux et des tremblements tout le corps que je vous chronique le roman d'Elodie.

C'est avec une boule de douleur et de nostalgie intense dans le fond du gosier, les tripes serrées comme dans une gaine trop ajustée, les idées noires, et une tristesse immense, que grâce à Elodie, j'ai pu faire mon deuil de LA star du rock'n'roll français.

Un hommage bouleversant à Johnny, l'auteur rempli bien sa mission et nous offre son amour pour le rocker avec pudeur, sincérité, et respect.

On n'est pas obligé d'être fan de Johnny pour kiffer "Je te promets" ou "Retiens la nuit", Johnny c'est une icône, c'est celui qui nous a tous touché au moins une fois avec sa voix, ou avec ses mots.

L'auteur rend hommage à sa Grandeur, la trace qu'il a laissé sur le monde, indélébile et irremplaçable... Pour le faire revivre une dernière fois sous sa plume, dans nos coeurs et nos esprits.

Nos mémoires resteront à jamais gravées par ce Grand Monsieur!

Ce sont des générations entières qui sont détruites, mais pour devenir une légende, la mort est la porte de sortie obligatoire.

Savez quand même que ce mec, il a fait mouiller des millions de pucelles et de chattes en chaleur, il a été le modèle de plusieurs mâles, c'est une Révolution à lui tout seul ce gars là. Avec ses textes osés, ses danses endiablées, son charisme à raser une lame de rasoir, et ses yeux troublants...

Vous saviez aussi que Johnny il est connu dans le monde entier, et a chanté jusqu'en japonais pour conserver son titre de leadeur? Demain tu croises un Tibétain, il chante Johnny avec toi c'est sûr mon frère!

Il avait vraiment peur de rien ce gars là, et je vais arrêter de faire son éloge, parce que ça me fout encore le bourdon!

Revenons plutôt au talent de l'auteur, qui, de par sa fiction, a résumé le désarroi et le manque du chanteur dans la vie de quatre personnes, pour qui Johnny tenait une place plus ou moins importante.

Elle narre des émotions et des sentiments comme une douce psychologue avertie et sensible. Je trouve son style merveilleux, léger, voyageur...

Elodie... Je t'ai lu en une demie journée, je sais pas comment j'ai fait avec mes yeux tout trempés, mais tu m'as transporté dans ton aventure, et avec Johnny dans les oreilles, j'te raconte même pas!

Je suis à ramasser avec une paille tellement je suis liquéfiée et liquidée. Va me falloir du temps pour m'en remettre...

C'est vraiment un très bel hommage...

Mieux qu'une biographie... Marine l'hyper-sensible n'a pas résister au choc.

Elodie 1 - Marine KO

Va falloir une margarita pour digérer tout ça! Et à l'autre bout du monde qui plus est!

"J'aimerais retenir la nuit, jusqu'à la fin du monde, abriter le temps et les heures..."

"Te promettre des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces..."

"Toutes ces choses qui avaient un prix, qui font l'envie de vivre et le désir!"

Car Elodie l'a compris... On se meure sans Johnny.

Elle nous donne l'envie... et le plaisir aussi!

"... Et c'est là que je finirais ma vie

Comme d'autres gars l'ont fini..."


 

Le Son à l'Image

Une de mes préférées qui collent je pense parfaitement avec ce roman.

Normalement ce devait être une double chronique, Mais Boubi m'a abandonné au bout de la première page... Trop dur...

Il a quand même tenu à participer pour la photo et le choix du son à l'image, et je l'en remercie, les plus grands fans sont ceux qui ne l'oublieront jamais.

Grâce à toi j'ai compris ; Merci Elodie de partager nos peines!

"Alors roule, roule, roule ta caisse

La loi du mort ; c'est la nuit qu'il mord!"




48 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page