top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

L'Affaire Mirage Life

Pascal Framont / L'Affaire Mirage Life.


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Une brillante conseillère ministérielle, Luisa Portero, assiste à l'assassinat de son mari, et se retrouve plongé au coeur d'une affaire qui dépasse la puissance du régime du Montelagos.

Parviendra t'elle à déchiffrer les messages, et mener l'enquête?

La fin justifie les moyens.


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

El fin justifica los medios. Pero, si los medios justifican el fin? Sera la mierda international amigos!!

Quatre centaines de pages de réflexion politique, et d'une histoire marinée dans la censure, et la propagande sous couverture.

C'était chouette parce que grâce à l'auteur, on n'oublie pas que notre bonne vieille démocratie est un petit paradis sensible, et la dictature, un piège armé. On retrouve pas mal de messages libéralistes, économiques, et militaires. Ca dénonce quand même pas mal. Corruption, carrières instablement redoutable, mensonges et ignorances, sont les maîtres mots qui composent ce roman politique. Laisse tomber le love, les bonnes actions, et le peuple, et rentre dans l'enfer prisonnier de Luisa Portero.

Moi à sa place je pense que j'aurais pété un câble, alors que la meuf, elle s'accroche et juge les mélanges d'opinions avec acuité.

Elle tente de rassembler les pistes pour découvrir la vérité sur le meurtre de son mari. Mais elle va découvrir quelque chose d'encore plus gros. Comme un gros poil de burne dans la soupe à mamie! Mais je ne peux t'en dire plus amigo, la vida esta loca, y somos aqui para divertirla.

Le fond est donc très bien mené, c'est comme un gros échiquier où toutes les pièces sont importantes, et jouent un rôle précis. L'auteur m'a adressé un petit mot, et m'a souhaité entre autre de trouver le poil de burne dans le pot au feu avant la protagoniste.

Ah bah mon cher Pascal, j'ai eu quelques pistes, beaucoup de doutes, mais moi je me serais faite tuée avant de découvrir quoique ce soit. M'enfin, ne donnez jamais votre confiance à n'importe qui!!!

Pour la forme, certaines phrases sont trop longues, et il manquait quelque fois des mots... Bah voui ça arrive ti 'mal.

Exemple : page 59 : "Dès que Luisa prit place, la voiture et partit en trombe".

Manque un truc là non? Ou j'ai peut être trop méfu, mais à un moment j'ai retranscrit mot pour mot là, et j'ai beau la relire... Ca vient pas haha!

Mais bon rien de très perturbant, rassurez vous, ça n'enlève rien au charme du dédale de questions qui nous assaille.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur car elle est assez simple, cohérente, et rythmée. L'auteur est un ancien expatrié, amoureux des échecs, et des maths, de l'histoire, et du cinoche, je vous laisse donc imaginez un peu les retombées encrées, et la force de réalisation dans cette structure littéraire.

Les régimes totalitaires n'ont qu'à bien se tenir, et les humains utopistes n'ont qu'à lire le recueil.


 

Le Son à l'Image

Un petit chant révolutionnaire pour faire passer le tout et on est bon!

Je remercie grandement l'auteur pour sa confiance, et son oeuvre, dont j'en redemande!




27 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page