Tom Clearlake / L'essence des Ténèbres
La petite ville de St Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total. L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... Et ce n'est que le début de son enquête.
SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :
Pour lire le roman de Tom Clearlake il vous faudra :
- Des tripes bien solidement attachées à votre système digestif.
- Une imagination thrillesque débordante et insatiable.
- Un appétit sanguinolent en manque d'hémoglobine.
- Un brin de fantastique utopisque et une bonne dose d'ouverture d'esprit.
De cannibalisme à romance, l'oeuvre de Tom nous fait entrer dans un nouvel Ordre Mondial, en nous accaparant dans cette guerre des peuples, entre le bien et le mal, entre les Humains et les Adeptes.
Comment vous expliquer mes réactions face à cette immensité?
Séduite, puis conquise, et enfin accro.
A la limite de l'orgasmique et je m'explique :
L'auteur ne joue pas avec le lecteur. Tom Clearlake nous offre du sang, du sang, et du sang! Et moi je dis, toutes babines ensanglantées et dents roses délavées, avec mon sourire carnassier de psychopathe repentie, MERCI!
Ca déchiquète, ça évide, ça dégouline, et ça pue l'horreur à pleine narine!
Et pour cela, pas de grand blabla. L'auteur tape là où ça saigne le plus, vous tient par le bide, et vous lâche plus, tel un pitbull affamé.
Vous l'aurez compris, du gore, en veux tu en voilà. Mais pas que attention!
L'auteur nous entraîne dans sa dystopie lugubre et remplie de noirceur. Avec des décors gothiques qui paraissent réels, des personnages vivants avec leurs histoires et leurs parcours, une histoire sombre et entière. On sent toute la complexité et la recherche pour maintenir la cohérence du fil de l'histoire et la cohésion des événements. Un récit très argumenté et complet, impliquant plusieurs époques, lieux, entités, messages, visions.
Un réel plaisir de se prendre au jeu et à l'enquête que mènent les personnages.
Car oui, étonnez vous, Eliott Cooper se retrouve souvent au second plan, et on évolue avec les autres protagonistes, comme dans un film, en visualisant les visages et les scènes horriblement fantasmagoriques de bouquin, pendant qu'Eliott sirote son drinks hypersupervitaminé pépère dans sa forêt.
L'auteur ne fait pas de sentiments. Malgré le nombre de morts, d'os, de chairs et de sang, je n'ai pas versé une larme. Le style d'écriture est dénué d'empathie, malgré le rythme soutenu et rougeoyant.
Des meurtres froids, des images cauchemardesques, de la sorcellerie noire décharnée, et pas une seule émotion de peine ou de tristesse.
Seule une apocalyptique sensation de chaos permanent à laquelle on ajoute l'instinct de survie pour se défendre. Et l'espèce humaine est prête à tout.
Le roman est relevé dans une sauce masculine, blindée de testostérone ténébreuse.
L'auteur reste simpliste dans les rapports, les préliminaires sont superflus et inutiles, on va droit au but avec des mots durs et crus, sans détours et sans contours.
Un livre stylé, horrifiquement glaçant!
Je le recommande à tous les mangeurs de viandes, et buveurs de sang. A tous les nécessiteux de chairs et de croyances. Aux adhérents de sectes et fanatiques de Indiana Jones contre les vampires! Vous allez kiffer!
Les autres, bonne chance!
Entrez dans un monde, le monde de Tom, vous ne serez pas déçus mes amis tordus!
PS : J'ai découpé quelques mains et pieds juste pour toi!
Le Son à l'Image
Je voulais un son qui pète, qui choque les tympans comme la lecture a saisit mes sens.J'accorde ce son à cette sublime lecture, les mâchoires et poings serrés, et le coeur qui tape dans ma cage thoracique.
Des frissons pleins l'échine, les muscles prêts à bondir, tous les sens en puissance comme une bonne dose de stup!
Comments