top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

La Fille Faucon

Martine Baticle / La fille Faucon


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Camille, tu as seize ans maintenant, et je dois te révéler le secret qui plane sur ta famille depuis tant d'années.

Tu te devras de partir, retrouver ce frère jumeaux qui t'a été arraché. Mais aussi, apprendre à te connaître, toi, et ton pouvoir de métamorphose.

Mais prends garde, ne fais confiance en personne!


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Nous embarquons à bord du vaisseau de Martine, dans son roman fantastique et surnaturel, l'histoire se déroule en 1650, après une longue période de guerre dans un pays en proie à la famine, et nous sommes aux côtés de Camille, une jeune fille surprenante, métamorphe sur les bords, et fille d'une famille haute en société.

Avec son caractère bien trempé et ses supers pouvoirs de ouf, faut pas trop la chercher la Camille, mais pour ma part je l'ai beaucoup aimé, c'est une héroïne très parlante, et je dis pas ça parce que j'ai peur de me faire déplumer!!

Vive, pétillante, et astucieuse, elle nous donne envie de faire un tour du monde sur son dos, tout là haut, et de tous les niquer ces bâtards!

Un peu ciblé pour les ados, j'ai quand même profondément apprécié ma lecture, si je l'avais eu quelques années auparavant, ce serait sans doute devenu une de mes références en fantastique.

Je m'étais lancée dans une ébauche de roman, ouais ouais i know Martine, te moque pas, qui justement parle de métamorphose, qui est toujours en projet de "finalisation", et c'est un de mes personnages préféré à écrire, car j'aime son côté bestial, et ses sentiments primitifs, ce sont ceux qui la caractérisent au mieux. Et devinez quoi? La pièce maîtresse c'est plus ou moins la même chose que ce roman. J'ai eu un flash qui sait? Enfin voilà je comprends le kiffe absolument que l'auteur a dû ressentir en écrivant ce roman.

On remarque aussi que l'auteur est prof, tout est carré, bien fait, les transitions bien travaillées, le fil ne part pas dans tous les sens, on reste sur la cohérence enchantée, c'était vraiment agréable.

Puis ça se passe à l'ancienne, donc je te raconte pas, j'étais transportée dans le temps, j'ai apprécié vivre l'instant, comme une pirate sur les flots!

Donc voilà si l'auteur souhaite lire mon brouillon ce sera avec grand plaisir, en tout cas moi j'ai adoré me plonger dans ses lignes!

Une belle découverte.


 

Le Son à l'Image

Une chanson magnifique, qui me transporte dans un autre monde. Et que j'offre bien évidemment à l'auteur et sa Fille Faucon.

Je trouve refuge, sous une couverture, cachée.

Un tome 2 peut être...????



41 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page