top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

La Paysanne

Laurent Delépine / La paysanne / La malédiction des Joyaux / Livre 1


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Deirane, une belle paysanne devenue reine, un mythe de chair pure, que tout le monde pensait morte, réapparaît lors de la vente d'une jeune esclave dans le royaume. Les stigmates de son ancienne vie reviennent la hanter, une deuxième fois.

Deirane, un bijou vivant, une beauté de diamant, redevient la cible de toutes les convoitises. A quel prix? Qui se cache vraiment derrière ces complots? Que la pluie de feu ne pourrait arrêter...


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

La paysanne, et sa malédiction, est une Oeuvre d'art. Une source d'inspiration. Un chef d'oeuvre. Un empire. Une merveille. Une pépite.

Mon précieux.

Le premier, qui essaie, de me piquer, emprunter, ou que sais je, ce roman, a déjà signé son arrêt de mort. Et ce sera une mort lente, pas vraiment agréable, et surtout très vengeresse! Je vais recouvrir ce recueil, non mieux, je vais empaqueter ce recueil, non mieux encore, j'vais carrément le mettre sous scellé, et pour me le soutirer faudra vraiment être gentil, ou me passer sur le corps, mais étant donné que vous seriez déjà mort, dans les atroces souffrances énoncées plus tôt, ça risque d'être complexe Jeanine!!

Bref!

L'histoire est à couper le souffle, et met donc en scène une jeune humaine, prête à tout pour retrouver sa dignité, en dépit des blessures et horreurs que le monde lui a infligé. Son triste sort, décidera de son destin, auquel elle tient tête après vingt ans d'exil. Innocente enfant mutilée et sublimée, esclave asservie soumise et torturée, reine névrosée, enfantée, mais solitaire. Un objet, qui a un coeur, et une âme, utilisée, souillée, et méprisée. Dans un univers aux 6 tribus (si je me trompe point), les stoltz, les bawcks, les drows, les humains (on est les plus pourris je vous rassure), les pentarques, les feythas, et aux nombreux royaumes, dont l'Helaria, principale pièce de cette guerre latente et décisive. Deirane se retrouve mêlée à un complot, qui dépasse les pouvoirs de sa convoitise maudite, toujours avec son but à atteindre, coûte que coûte.

Ne sera donc prêté que sous caution de vos propres vies, car c'est un trésor, une pièce de musée magique, un assemblage sublime qui ferait jalouser tous les grands auteurs qui se prétendent écrivains.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu de cartes pour situer les royaumes, mais mon imagination s'est très bien débrouiller toute seule, et le glossaire à la fin nous récapitule tout, même si je n'ai pas eu besoin du tout non plus.

Je comprends l'intitulé Livre 1, car c'est tellement fort, l'univers tellement complet, que cela pourrait être un monde réel, avec des milliards de possibilités, de suites, d'enjeux, de personnages, un terrain de jeu immense et sans limites pour Laurent, et des mondes exotiques pour nos petites caboches rêveuses.

Ce roman est une légende.

Je changerais également la couverture, parce que l'écrin est aussi important que le bijou, mais celle ci ne révèle en rien la splendeur qui se cache là dessous.

Cette oeuvre nécessite une classe qui scintille, un aspect dur, qui brillerait de milles feux.

Comme un conte, La Paysanne est devenue un modèle, et une référence.

Je suis vraiment très émue, longue vie à Laurent Delépine et son oeuvre.


 

Le Son à l'Image

Ca a été très dur de choisir, de trouver tout court. Mais mon choix sera celui ci. Whissell, que j'adore, et que j'attribue à la Paysanne.

Je remercie profondément l'auteur pour cette découverte. Et conseille à tous les fans de fantastique de se jeter dessus!!!!!




120 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page