Charlie Clé / Tome 1 : Entre les chiffres
LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS
Une série de chiffres obsède un jeune garçon depuis ses sept ans. Il est persuadé qu'elle servira à quelque chose. Mais il n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment. Il décide d'en parler avec ses amis, avec lesquels ils tenteront de découvrir la vérité.
SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :
Il est né des sensations bizarres en moi à la lecture de ce roman. Ce petit roman. Ce petit romannounet. J'ai eu du mal à situer le public visé. Car à chaque fois que je pensais young adult, un gars se faisait zigouiller, ou il se passait un truc de ouf genre apocalyptique, et à chaque fois que je pensais fantastique, ça redevenait pour les ados, un truc assez jeune. Du coup, je suis assez dubitative dans mon jugement.
Car s'il avait s'agit d'un thriller sf, je dirais qu'il manquait un peu de sang, et inversement, s'il s'agissait d'un young adult, y'en avait peut être un peu trop. Tu vois j'veux dire Georgettes? Non? Je simplifie..
La lecture sera trop "easy" pour un adepte de thrillers, et trop "gore" pour un jeune ado.
Tu piges?
Donc clairement, j'ai trouvé ça chouette! Mais concrètement, je ne saurais pas à qui le conseiller.
C'est dommage car l'auteur a une belle plume. Dans ses dialogues, on la sent vivante, drôle, et engagée. Les personnages et les décors sont sympas. Mais j'ai été troublée par ce chevauchage à demi unijambiste en quinconce sur les styles littéraires.
L'auteur nous laisse en bouche sur la fin, elle ne nous dit pas tout la coquine, elle nous fait languir pour la deuxième partie. Frussssstration!!! On n'a finalement que très peu d'éléments pour cette première partie, c'est comme une grosse introduction à un roman de ouf.
Donc j'encourage l'auteur a continuer, mais plus à se spécifier dans un genre ou un public visé, les idées en ressortiront que mieux, et le rendu sera explosif!!!!
Car le fil est là, et est très bon, le rythme également, manque cette finalité pour dépoter!
Le Son à l'Image
Je remercie l'auteur de sa confiance, et attribue Natural à cette première partie de sa Route hors des Mondes.
J'ai hâte de lire la suite, car bon j'aimerais bien savoir ce qu'il s'y passe quand même moi dis donc!!!!
Comentarios