top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

La Tentatrice de Minuit

Mylène Simone / La Tentatrice de Minuit


Le Back ' N ' Cover du Rythms

C'est l'histoire d'une tueuse en série...

C'est l'histoire d'une avocate...

C'est l'histoire d'une rousse à lunettes...

C'est l'histoire d'une cendrillon qui part avant minuit...

Car tentée, et tentatrice, elle chasse un homme à chaque fois...


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Dans un monde où les femmes ont plus peur d'une grossesse que du sida, Mylène nous offre son thriller féminin Grungy and Young, pour casser les codes, les règles, et les normes.

Original comme une foufoune toute propre dans une vitrine parmi pleins de bustes poilus, son thriller féminin c'est du high level, elle vous baise tous les gars, vous pouvez pas test!

Même le Rythms'n'Books felt complètement in love! Don't worry, l'auteur est déjà au courant, c'est ma namoureuse à moi!

En plus d'avoir liké ce petit bout de papier, je suis aussi sous le charme de ce petit bout de femme, et de son univers Hippie/Punky/Jemefousdecequetupenses.

Puis comme c'est réservé aux gonzesses, la retenue chaste d'une image féminine élégante est écartée pour un langage franc et réaliste.

C'est assez space, j'ai aimé le style décalé où l'auteur a seulement besoin de mots clefs pour décrire une scène, le temps est coupé par des virgules et le rythme s'accélère et décélère comme dans le cerveau d'un alcoolique.

Je suis assez sur le cul, je m'attendais déjà à lire quelque chose de spécial, de différent. Et bien j'ai été servie!

Weed, Sex ' n ' Rock'n'Roll, nos poumons sont enfumés, nos oreilles enlisées, et nos corps...

Non, quand même, je ne dirais pas!

Oh puis si!

Tout moites tout poites!

De la sueur, de la substance active, et forcément un peu de sang... Hémoglobine quand tu nous tiens!

Seul point négatif, j'aurais aimé une poussée plus approfondie sur certains détails du roman écrit par la protagoniste. C'était une piste à étirer, qui aurait rendu le roman plus "thriller" que "féminin". Et aussi juste un peu plus de sang, hihi!

A lire en étant bien avisé que ce n'est pas un conte de fée. C'est une sombre folie organisée, plumée durement. Un journal presque intime, transpirant d'émotions.

Un anathème énigmatique et ténébreux qui nous hante depuis le début de la lecture et qui nous survole silencieusement jusqu'à la prochaine sensation. Les personnages sont déchirés, et aiment se faire du mal. La nature humaine tout simplement...

On flaire une part de vécu, dans cette souffrance, une violence manuscrite qui doit se balader dans les doigts de Mylène depuis longtemps. Un besoin d'évasion, un besoin de sentir la vie.

Gracias Chica, de m'avoir fait découvrir ton monde chelou, de dire ce tu penses comme tu le penses, et d'écrire des romans glauques et déchirants.

Le prochain connard, on le massacre toutes les deux sur un air de reggae!

AROUND THE WORLD ! GIRLS GIRLS ! AROUND THE WORLD !

Beyoncé va se calmer tout de suite, et on se retrouve bientôt pour une nouvelle critique littéraire endiablée!

PS : Maman, ne le lis pas tu risques de ne vraiment pas aimer haha!


 

Le Son à l'Image

Pour le message de féminité et de la protection du droit des femmes!

Les femmes ne sont pas des êtres inférieurs aux hommes...

On crée le monde!



27 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page