top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Le début de la faim

Nil Borny / Le début de la faim


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Une épidémie se propage sur la capitale française, transformant hommes et femmes en créatures immondes, avides de chair et de sang humain. Comment le destin réunira t il une poignée d'entre eux, dont rien ne prédestinait à les faire se rencontrer, et surtout, sortiront ils indemnes de ce phénomène étrange?


Moi perso... J'aurais fait une crise cardiaque avant quoique ce soit!


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Mais Oh My God !!! Ce roman est, j'annonce, un vrai coup de COEUR! J'ai l'impression d'être amoureuse... Pas de toi Nil, calme tes ardeurs, mais de ta plume, cela c'est certain! Je m'attendais à un truc un peu débile, et zombifié à mort, mais détrompe toi Martine, ce roman de gare RER, est une vrai pépite, rassemblant du gore, du romantique (oui rien que ça), de l'humour, de la poésie (merdouille, j'ai les coucouilles, kiki pendouille), du thriller, de l'action, de la science fiction... Il m'a fait pleurer ce con! Ohlala, mais vous attendez quoi pour le lire les gens là??

Tout d'abord donc je vous ai déjà dit, c'est de la PATATE! Autre le rythme qui balance grave sa mère, chaque chapitre est un rebondissement, où l'on change d'endroits et de personnages, où tout s'emboîte, le destin étroitement lié des protagonistes se dévoile, et leurs amitiés et péripéties rend la lecture fabuleusement incroyable, toujours le sourire aux lèvres, ou la larme à l'oeil. C'est très fort. Vraiment.

Ensuite la diversité des personnages, et leurs caractères, rend le tout comme sorti tout droit de la réalité. On a vraiment l'impression, et l'envie d'être avec eux, même si c'est l'apocalypse wesh t'as vu, mais c'est pas grave, on aimerait bien aussi buter du zombies, et se taper de grosses frayeurs, ou de bonnes barres avec la bande à Nil!

Ce roman peut plaire à tous les âges, bon okay, pas aux enfant, mais en tout cas, même si ça tourne autour des zombies, c'est pas non plus que ça, je suis même sûre que ça plairait à mon papa, et lui arracherait quelques sourires, alors qu'il est très chiant niveau lecture.

Le début de la faim est mon nouveau roman référence section fun, trash, et punky. Je vais forcer tout le monde à le lire, et passer ce putain de bon moment que j'ai eu.

J'en ai ma claque des Musso, des Chattam, des Coben. Moi j'veux du Borny, du bon bouquin de malade, du "merde, merde, merde", du vrai, du franc, et du nouveau! Un truc qui sort de l'ordinaire, qui n'a pas froid aux yeux, authentique, qui casse les codes, et les emmerde!

Cet auteur et son roman sont hors compétition. Une lettre d'amour serait que peu suffisante pour exprimer les émotions qui me transpercent. Comment je fais moi maintenant que j'ai fini?????? Je peux pas passer à autre chose comme ça, genre plaf, hop, plif, plouf, plaf, quoi!!! Ca va être fade, sans intérêt, et complètement pas à la hauteur quoi! Je vais faire une pause mes amis... Je suis contrainte de me soumettre à un temps de réadaptation. J'informe le prochain auteur à être chroniqué par le Rythms'n'Books, si la chronique est à chier, c'est de la faute à Nil. Donc on partage la séance de torture. 50/50.

Bon je m'en fous! Je le lis une deuxième fois, et une troisième, et une quatrième... Et l'année prochaine, et l'année d'après... Je vais également harceler l'auteur pour avoir le tome 2. Ca peut pas se passer comme ça. Il peut pas me laisser toute seule, maintenant qu'il est rentré dans ma vie. Il a posé une belle trace indélébile, et débile, dans ma tête. Je veux la suite! Epouse moi, on s'était dit rendez vous dans dix ans, allez viens par là que j'te serre, sers, cerf, voilà voilà, pourquoi il ne faudra pas me laisser t'approcher. Je t'enlèverai à ta famille, te séquestrerai, te forcerai à écrire, un mauvais remake puissance mille.

Bref, foncez acheter cette bombe atomique!

Pas Nil m'enfin!!!! Son roman!!!!


 

Le Son à l'Image

Me semble qu'elle a été utilisée pour la série True Blood, plutôt portée sur le vampirisme, mais je m'en contrefiche, c'est le beat et la musicale qui me transporte, et je l'offre à Nil Borny pour son sublime, sa confiance, et notre future rencontre haha!



95 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page