top of page
Buscar
rythmsnbooks

Le Siècle Phénix / L'Odyssée des soeurs fantômes

Thomas Henninot / Le Siècle Phénix / L'Odyssée des soeurs fantômes


2172, un accident de train vient bousculer la vie de Juliette.

Ambassadrice des campagnes de vaccination contre La Faucheuse, virus effroyable qui a décimé des centaines de millions de personnes, elle va se battre avec une force ennemie un peu spéciale.


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :


Je chronique aujourd'hui ce service presse, un peu sur le cul, et les sourcils froncés comme une vieille qui cherche son dentier sans ses lunettes, et en pleine nuit.

Je suis passée très à côté du roman, je crois que je me suis un peu paumée, mais ça c'est tout moi, il a fallu que je me tatoue une boussole pour retrouver mon chemin, mais cette fois ci mon tatoo m'a laissé tomber au dépend de panetone au chocolat... Et me voilà donc en solitaire, pendue au bout du livre telle une vieille radasse en attendant un peu de sanglant et tout le tralala.

Un gros plouf plif plouf. Et rond et rond petit patapon.

C'est dommage, parce que j'ai entamé le prologue, et la première réflexion qui m'est venue à l'esprit était " tiens mais dis donc! Ca a l'air vachement chouette ; ça attaque sévère! "

Les dialogues plombent carrément l'ambiance. C'est comme un slow balancé en pleine teuf de junkie.

C'est enfantin. J'ai trouvé le style très scolaire, à l'opposé de celui du résumé, qui lui, paraissait dystopiquement intriguant.

Je pense qu'une histoire autour de la Louve aurait été bien plus excitant.

Il y a beaucoup trop de détails, c'est mou, et je me suis trouvé face à une montagne de personnages qui ne m'ont pas grandement intéressé.

Je pense que l'auteur tient quelque chose malgré tout. En épurant un peu, et en revisitant les échanges...

Pour revenir à la Louve, c'est l'histoire qui m'a le plus emballé comparé à Juliette, donc je lui fait honneur avec cette photo, entouré dans ma plus belle fourrure cent pour cent poil de couilles de loup. Son parcours, son caractère, sa vengeance, sa démence, sa folie et son envie meurtrière m'ont plu.

L'auteur aurait dû persévérer dans cette voie, en intégrant plus de suspens, plus de rebondissements, et plus de sang frais! Du cru, du cru, nous on mange tout cru!

Le public visé est sans aucun doute, de très jeunes adolescents, qui sont sages, et qui fument pas de weed. Même dans les scènes où il y a un peu d'action, c'est tellement écrit "proprement" qu'on se croirait dans une boum pour enfants bien élevés.

Je ne m'attendais pas non plus à du Stephen King, mais là on nage vraiment trop dans du coton.

Après c'est de ma faute aussi, mea culpa, je t'ai lu après beaucoup de grands auteurs psychopathes et tordus, et je m'attendais à autre chose. Un rythme plus soutenu, des passages plus affriolants, des personnages plus originaux...

Non vraiment, Thomas, je suis désolé. Tu aurais continuer sur la voie de la Louve, j'aurais sans doute été plus conquise. Et j'ai essayer de tout mon coeur, mais j'ai reposé le livre plusieurs fois en expirant, en marmonnant dans ma barbe, et en m'énervant contre moi même. Au début je me suis dit que c'était parce que j'étais fatiguée, qu'il fallait que je prenne mon temps. Mais je n'ai pas réussit à rentrer dedans, j'étais à part, ça voulait pas. Et j'espère que tu ne m'en voudras pas ; je n'aime pas les conflits. Et tu connais mon adresse, je vérifierais mes arrières désormais.

Plus sérieusement, je mérite une grosse fessée pour t'avoir pondu cette très mauvaise critique, je t'offrirais un joli fouet en cuir clouté pour que tu puisses te venger.

Sincèrement, persévère. Si tu veux toucher un public plus âgé suis mes conseils, sinon dis moi d'aller me faire foutre qu'on puisse en finir avec ça et trinquer à la vodka!


 

Le son à l'Image

J'affectionne beaucoup ce chanteur, et je dédie Demons à Thomas, pour le remercier de sa confiance, de son temps, car j'ai été très en retard ; de son premier tome, et je te souhaite tout plein de réussite et de bonheur!



53 visualizaciones0 comentarios

Entradas recientes

Ver todo

Comments


bottom of page