top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Les Affres de la Mutilation

Elinaroc Tempérance / Les Affres de la Mutilation


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Lisa, 19 ans, mutilée, et malade, prétexte des accidents et des agressions, alors que c'est elle qui s'inflige toutes ces blessures.

Jusqu'au jour où... Elle disparaît!

Fugue? Enlèvement?

Et si Lisa n'avait pas menti...


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Allez on continue sur notre lancée sensuelle féminine, après Angeline, Brigitte, Laurianne, Elodie, voici Tempérance, pour mon plus grand bonheur. Le plotage de nichons chez les Boubi, une grande passion!

Ces meufs alors, elles sont vraiment balèzes!

Bon alors, je vous avoue être assez surprise, voir même carrément sur le cul.

La couverture et le titre ne me semblent carrément pas au niveau de cette auteure.

Car on s'attend donc à un recueil sur l'adolescence d'une jeune fille en mal de vivre, qui raconte son mal être et sa souffrance dans son délire d'auto mutilation.

Mais en fait, Attention tiens toi bien Garry, on se retrouve face à un thriller psychologique prenant, que j'ai d'ailleurs lu en quelques heures seulement.

La mise en page alourdit un peu la tambouille aussi, un petit changement de cela je pense, ferait que ça cartonnerait!

Si l'auteur est intéressée, j'ai pas mal d'idées glauques à proposer!

Mais on va pas se mentir, y'a vraiment un super bon récit là dessous!

Agression, mutilation, séquestration, c'est sur une ambiance de torture que l'on découvre le destin de Lisa, une ado un peu perturbée et fugueuse, qui se mutile depuis le divorce de ses parents, jusqu'au jour où elle disparaît, pour de vrai.

Elle n'est pas rentrée, et les raisons de sa disparition vont être révélées au grand jour.

C'est quand la souffrance physique est plus acceptable que la tristesse morale, que se perdent la raison et le bonheur.

L'auteur m'annonce que c'est son premier roman, et je peux le dire : Chapeau l'artiste!

On sent une sensibilité fragile sous cette force hypnotisante, et plein de ressources dans ce petit bout de femme.

Un récit d'une violence abîmée envers l'amour, une détresse enfermée et ligotée, une peur détournée et révélatrice, une sincérité rongée et épuisée...

J'aime ce côté sans pitié, loin de la fleur bleue, ce côté qui ose, qui se lâche, et sort de l'ordinaire.

Brillant, bien mené, intense, rafraîchissant, c'est une explosion d'émotions, une spirale d'incompréhensions latentes qui te pètent à la tronche sans prévenir.

L'auteur a trouvé le tempo qu'il fallait, la mesure des pauses et des réflexions, la justesse dans les troubles et dans les évidences, la rigueur dans la résonance et la psychologie. Elle n'a pas froid aux yeux , et je la kiffe bien cette nénette là!

On aurait été potes dans une vie, ou pourquoi pas celle ci, je nous la souhaite longue, alors why not?

L'auteur se la joue sans limite, j'ai eu peur que ça fasse trop gros, mais justement, c'est quand c'est gros que c'est bon. Le moment où tu te demande "mais qu'est ce que je fous là?". C'est pas simplement une petite histoire d'ado mal dans sa peau.

La folie l'emporte souvent sur les démons...

C'était une chouette découverte, dans laquelle je ne me suis pas ennuyée du tout, et où j'ai pris un malin plaisir schizophrène à épier ces secrets et ces non dits.

Du coup, c'est où qu'on signe pour le prochain?


 

Le Son à l'Image

Rooooh cette chanson moi elle me file la frousse, et j'adore la chanter. Toujours comme une sale casserole, mais ça me va bien dans ma cuisine avec mes copines, wesh cousine!

Enfin voilà, y'a qu'à écouter les paroles de la chanson!

Un grand merci encore à l'auteur pour sa confiance et cette petite pépite, pas assez mise en valeur à mon goût!!!



73 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page