top of page
Buscar
rythmsnbooks

Les archives de l'insolite

Eric Yung / Les archives de l'insolite


LE BACK 'N' COVER DU RYTHMS

Insolite, vous avez dit insolite?

Histoires anodines ordinaires qui flirtent avec l'absurde extraordinairement fatal, causé par des problèmes sentimentaux, relationnels, ou existentiels.

Ou tout simplement parce que t'es con!

Ou que t'as la poisse...

C'est la vie Man!


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow

Le recueil d'Eric Yung est un journal romancé dans lequel il rassemble les archives des plus insolites articles de presse nationale et régionale.

Forcément donc, ça se lit comme le journal, donc deux trois chapitres par café, et vu la cadence de la barmaid, gazoline caféinée aidant, en deux jours laaaaarge c'est tronché!

Insolite, vous avez dit insolite donc.

J'avoue certaines chroniques, tu te dis, "ouaaaais c'est ça ouaaaais, et la marmotte, elle met le chocolat, dans le cul à Manu."

Mais je veux bien faire confiance à l'auteur et aux éditions Marivole, que j'adore, et que je remercie encore vraiment beaucoup. Et me dire que certaines de ces histoires sont possibles, et bien arrivées. Et dans ce cas, mes chers amis, y'a comme une légère brise de second degré que j'ai subtilement apprécié.

Obligée de partager ça avec mes fidèles alcooliques hein. C'est trop ouf quand même!

Et enfin, les masques sont tombés, les vrais visages démasqués, et moi, maintenant, j'ai peur de me balader seule.

L'auteur nous prouve en quelques anecdotes loufoques, qu'on peut très mal tomber. C'est parfois une évidence depuis toujours. Et ça vous tombe dessus fatalement.

Tel est mon destin! Je vais mon chemin!

Merci Eric.

Un grimoire de la mal chance, de la haine humaine, de l'amour, du déraisonnable et de l'incensé aux contes illogiques, qui est désormais MON super recueil de faits divers.

Extravagant mais pudique, burlesque mais symbolique. Un ouvrage que je surnommerais " Hier à la Une ", en dédicace à tous les fans de Kyle Chandler, et les nostalgiques des nineties.

Imperturbables informations qui invoquent aussi les progrès dans la police, la recherche et les moeurs. Les chroniques m'ont bien laissé sur le cul, la bouche ouverte, l'oeil malicieux et le sourcil frétillant.

On ressent un réel engagement dans l'écriture, le respect d'un oeil sincère sur la vie, la décence et le manque de jugement sur les faits, et la pudeur qu'on accorderait à une veillée.

Un auteur aux moult facettes, qui a su fouiner des remakes Shakespearien et Pierre Richardien, pour nos plus grand plaisir.

Rappelons nous que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais c'est parce qu'on ne voit pas les artifiaux!

Sex, Drug, Murder 'n' Passion


 

Le Son à l'Image

J'ai découvert cette tuerie y'a pas très longtemps, grâce à mon ami Williams Exbrayat, à qui j'ai payé un kawa lundi, dans les nouvelles interviews auteurs, que j'anime sur un groupe de lecture.

Un univers décapant, qui s'assume, et qui me plaît!

"Tes vérités sont tronquées, tes pensées sont étriquées

Mec prends de la hauteur, et ne crois pas que tout est truqué"



51 visualizaciones0 comentarios

Entradas recientes

Ver todo

Comments


bottom of page