top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Machinations

Florian Dennisson / Machinations / L'Intégrale


BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Un île de Bretagne privée sans aucune issue de secours, cinq prétendants à un mystérieux héritage, des pièces de puzzle à assembler, une machination secrète qui cache la vérité. Et toi? T'aurais fait quoi à leur place?

Rejoins Naima, Eugénie, Hugo, Victor, et Harold, embarque pour l'île de Saint Riom. Et vie. Ou crève.


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Une machine infernale lancée à vive allure, commençant dans une ambiance de huit clos, sur une île privée de Bretagne, avec cinq gars et gonz, qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, qui se retrouvent donc coincés, avec aucun indice, aucune porte de sortie, et surtout aucune idée de ce qu'ils foutent là. Puis l'intrigue se développe petit à petit, on prend nous aussi connaissance des enjeux et des risques, les pièces du puzzle s'emboîtent, et on se retrouve au coeur d'une conspiration incroyablement bien menée.

On pourrait s'attendre, énoncé comme cela, à du Gore, version saw, en huit clos, haletant, avec des meurtres injustifiés, et qui sortent de nulle part, mais bien au contraire, l'auteur a trouvé le juste milieu, entre le côté thriller psychologique, et celui de la thèse conspirationelle, qui apporte de l'action, qui nous projette sur l'histoire avant les détails sanglants, et sa plume souligne les émotions et ressentis avant les images trash et la dureté de l'épreuve générale de l'intrigue.

C'est encore un coup de coeur, mais je savais déjà avant de l'ouvrir que j'allais en prendre plein les mirettes. Je suis assez surprise malgré tout de la tournure des événements, mais dans le bon sens, alors cool Raoul, je le pressentais comme absolument géniale, et je ne me suis pas trompée.

Travaillé sur le fond, comme sur la forme, j'ai concrètement rien à redire sur ce bouquin, je ne peux que le conseiller vivement, et pourtant on sait tous que j'ai la langue généralement la langue bien pendue, pour dire toutes mes bêtises.

Mais là vraiment, je suis sans voix...Dans les descriptions, les personnages, la durée des chapitres, l'évolution de l'intrigue, les rythmes et les actions, tout est juste parfait quoi! Jusqu'à la couverture on tape dans le high level. Même l'auteur est canon...Rooooh j'avais pas envie de le finir celui là non plus moiiiii.... Je me sens toute nue comme un ver de terre. C'est fou comme un roman peut coller à la peau. Et maintenant que je suis une coquille vide, il va falloir un bon remontant!

Donc je recommande ce Florian Dennisson, un auteur vraiment à lire, à connaître et à partager entre amis, parce que comme avec Justin Bridou, ça passe tout le temps et partout. On en mangerait à s'en péter la panse, et grossir le coeur!

J'adoooore!!!


 

Le Son à l'Image

Je remercie grandement l'auteur pour sa confiance, et m'excuse de mon retard. Je vais envoyé une boîte de chocolat à simplement.pro, ils le valent bien!!!

Merci pour cette (belle?) aventure!!



31 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page