top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Meurtre Bénévole

Catherine Secq / Meurtre bénévole


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Un directeur, serial lover, est retrouvé mort sur son bureau. Les employés de l'association, après avoir pensé qu'il dormait, ont plus ou moins pleuré ce don Juan. La commissaire Josiane Bombardier passe à l'attaque, et tente de résoudre ce mystère.


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Ce retour sera Très positif, mes chers amigos! J'ai mis une plombe pour lire ce roman, mais seulement parce que je n'avais pas envie de quitter la commissaire Bombardier.

D'ailleurs son nom lui va comme un gant de latex, sur une main de maître fou furieux, elle bombarde cette nana là!

Elle a pas froid aux yeux, utilise des références que j'ai vraiment apprécié. Non, elle ne parle pas des Spice Girls, mais beaucoup de jeux de mots, et des petites notes qui m'ont beaucoup plu!!

Tout ça dans un ton super léger, cool, chill, pour une détente obtimale, les panards en éventail, les zygomatiques en ébullition.

Du polar tout sauf noir!

En plus, l'affaire prend forme au sein d'une association de recherche scientifique qui traitent les végétaux, et particulièrement les champignons. Miam miam miam me dis -je, en évitant les mortels bien entendu!

Et donc l'auteur nous offre un panel de personnages vivifiants et haut en couleurs, avec leur rôle bien précis et distinct, qui ont tous plus ou moins quelque chose à se reprocher, mais qui accusent toujours leur voisin.

Une belle marmelade, délicatement toastée sur le fil de l'histoire, qui fait crounch crounch sous les molaires.

Vraiment très appétissant et amusant, l'auteur a écrit ce livre comme une caricature, et y a intégré des "dessins", fais même bégayer un personnage, et parle aussi un portugais / français au comble de la rigolade!

J'ai eu le sourire du début à la fin, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un remake de Corinne Masiero, écrit avec les émotions qu'il faut, et le rythme parfait.

C'est frais, décalé, original. On en redemande!

Un dernier petit point sur la couverture, que je trouve très humoristique, sincère, et qui colle super bien aux énergies que l'auteur veut nous faire passer!

C'est sensas' Jonas! J'ai kiffé ma race.

Absolument génial, c'était vachement bonnard, j'ai rarement eu une pêche comme ça!

J'ai vraiment hâte du tome 2, ainsi que tous les autres!

Une auteur à suivre, et à aimer!



 

Le Son à l'Image

Je vous laisse entre moisissures. Moi je retourne effectuer mes exercices anals, un petit sphincter en accordéon, et hop, un petit mycélium qui trace sa route vers les canalisations Valenciennes.

Un grand merci à l'auteur. Mes champis magiques et moi même sont comblés par tant d'aisance, et de folies!

Gare à la redescente les petits loups!



25 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page