top of page
Buscar
rythmsnbooks

PACHACUTI La fin du Monde

Didier Callot / Pachacuti, La fin du Monde.



Et si demain, un chef d'état un peu trop gâté, déclenche une guerre nucléaire mondiale, serions nous préparés?

La prophétie des Incas concernant la fin d'un quatrième monde pour un cinquième plus pacifique se réalisera t elle?

Luc et Edith se retrouvent au coeur de cette apocalypse surréaliste.

SWING OR SLOW / Rythms’n’Books talks about the flow :

Je fonds littéralement sous l’ouvrage d’exception que nous offre Didier Callot, avec son apocalyptique mise en scène de sa vision de la fin du monde.

La fin du monde… Moi je pensais qu’on finirait par tous s’entretuer, qu’un jour ou l’autre, nos instincts primitifs reprendraient le dessus sur nos formats civilisés et sociétaires, pour redevenir des animaux. Et c’est finalement un peu ce qui est en train d’arriver…

Mais grâce à Didier, j’ai eu une illumination qui m’a un peu redonné le sourire ; mais oui les gars ; don’t worry ; on a des bombes atomiques sur Terre !!!!!!

Si ça part en couille, HOP, y’a juste à appuyer sur le gros bouton rouge ! J’avais légèrement omis ce détails… donc avant qu’on ait tous eu le temps de se bouffer les uns et les autres à petit feu, les dirigeants de nos beaux pays auront déjà fait le nécessaire pour nous exterminés comme des petits rats puants. Et oui, mes Sieurs et mes Dames, rappelez vous que vous, oui vous… petits êtres frêles solitaires et insignifiants, qui ont moult followers sur les réseaux sociaux, sachez que l’on cherche à vous endormir, vous ne valez rien.

Si Trump, Poutine, Mère Nature, le Père Noël, a décidé de péter un câble, ton nombre de like ne va certainement pas te sauver la vie.

Donc voici pondue, l’histoire absolument déroutante et fascinante de Didier Callot.

Le roman m’a collé à la peau, comme une hérésie tortueuse, mais belle à la fois. Car un message d’espoir et d’amour est soulevé incessamment. Un message de paix et de renouveau, pour un monde meilleur et sans erreurs.

Mais avant d’arriver à cette idylle, l’auteur nous fait passer sous un lavage automatique à puissantes doses de radiation, décime un bon nombre de la population, de la végétation, et du système international dont nous sommes esclaves.

Et c’est parti pour un voyage aux quatre coins du globe, en avion, en bateau, en pirogue, ou même à pied. En même temps, pour échapper à une guerre atomique, tu chipotes pas du cul, et tu te démerde bien comme tu peux.

L’auteur a mis le doigt sur le sensible point, encore très présent dans ma mémoire, des scènes d’après guerre, ressemblant intimement aux scènes d’après ouragan.

Et j’ai donc revu en direct live, tous ces souvenirs affreux mais réels, de pertes, de visions d’horreur, d’appels de détresse, d’incompréhension…

Les paysages décharnés à qui on n’a laissé aucune chance. Les océans remplis de déchets nuisibles et destructeurs.

Les bagarres pour une bouteille d’eau, ou du cassoulet en boite, parce qu’on est meilleur que son voisin, et qu’on pense mériter de vivre plus que lui.

Les inégalités qui font que les rapatriements s’effectuent uniquement en fonction de la couleur de ta peau, de la langue dans laquelle tu causes, ou de ton portefeuille doré.

L’hésitation entre rester ou partir, abandonner ce qui t’a construit ou que tu as construit, pour aller où ? Pour y faire quoi ? Ma vie est ici…

La peur de ce recommencement titanesque, ce début à zéro qui te repropulse dans tes années de galère, dans un futur complètement cabossé.

Le fait de réapprendre à vivre avec ce trauma et cette incapacité à réaliser, que tu as failli y passer.

Parmi une faune humaine affamée, soumise, et dangereuse.

Parce qu’elle t’envie, parce qu’elle pille, parce qu’elle ne respecte plus rien, parce qu’elle devient totalement irrationnelle, et incontrôlable. Pour survivre.

La courtoisie quitte les mœurs pour laisser place à un instinct de survie primordial, ou un désir puissant de posséder…

J’ai connu ça à petite échelle, je n’ose imaginer sur une envergure mondiale.

Nous comptions sur les armées françaises et internationales, pour nous venir en aide. Mais si elles ne sont plus là et nous laissent tomber ? L’anarchie et le chaos s’installent, et là ça pue grave les amis, ça fouette sévère.

Alors mes amis, laissez vous séduire par la plume aventurière et grandiose de Didier Callot, qui nous laisse pantois, et nous offre une nouvelle chance d’apprécier un monde pacifiste et sain.

Suivez-le sur son chemin incroyable, car ça vaut le détour.

Indéfiniment soutenu par le Rythms’n’Books, pour sa fiction réaliste qui m’a laissé en effroi, souffrance, mais aussi en Sur Kiff !

Je remercie grandement les éditions Marivole de m’avoir fait découvrir cette révélation. Car révélation tu es devenu Didier avec ton œuvre Pachacuti.

En plus d’une couverture superbe, une plume visionnaire plus que surprenante, une histoire très touchante, une sagesse inviolable et ancrée se planque derrière chaque page. Pour le plus grand plaisir de mes petits yeux de rescapée.


 

Le son à l’image

Parce que chaque note, j’ai le cœur lourd, mais une envie folle de m’évader. Et je pense à elle… Cette petite sœur qu’on a tous peur de perdre un jour.



43 visualizaciones0 comentarios

Entradas recientes

Ver todo

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page