top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Petits Morceaux de vie Rock'ambolesques

Fanny Simon Caullery / Petits Morceaux de vie Rock'ambolesques / Le cas de Lucie


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Lucie, 38 ans, un pur produit des années 80, maman, épouse, et cadre en conseil d'entreprise. Après son troisième congé maternité, elle se pose beaucoup de questions, fait le bilan de ses années passées. Entre nostalgie, et angoisse, sa vie va prendre une toute nouvelle tournure quand elle reçoit une lettre anonyme, qui la pousse a suivre ses rêves.


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow:

Un petit roman de rire d'émotions, que j'ai torché en une journée, qui m'a fait sourire a plusieurs reprises, on découvre la vie de Lucie et ses péripéties rock'ambolesques, entouré de sa petite famille et son quotidien, dans une remise en question féminine de la quarantaine. Elle est donc accompagnée de son mari, ses enfants, sa famille, et quelques amis, et également d'un «maître chanteur» mystérieux, qui va la pousser à faire des trucs un peu foufou, et à l'emmener à se poser les bonnes questions sur sa vie, son passé, son futur, et son présent. J'ai été très touchée par ce feel good, le sourire aux lèvres, quelque fois le coeur serré et la larme a l'oeil, les émotions sont, je confirme, bien présente, et en plus c'est humoristique à souhait. Pas trop, ni pas assez, l'auteur nous offre un juste milieu de sensations et un récit vraiment très agréable à lire.

En plus l'auteur parle comme moi, on se ressemble assez, mon amie Laurianne dirait que l'on parle «style nabila quoi», avec des interjections balancé un peu partout.

C'est frais, propre, un peu punky, grignoté dans je suppose de l'expérience personnelle, un vécu de maman/ femme active, qui n'a pas froid aux yeux. L'auteur nous impose sa cadence et rend son récit vivant grâce aux palabres et à son style. On sent où elle veut nous mener, et ne passe pas par 40 chemins. Un jeu de doutes et de séductions, écrit avec le coeur.

Je m'aperçois néanmoins que je ne suis pas la seule à avoir fait des soirées dans un 'Kalimucho' douteux...



 

Le Son à l'Image

She live in a fairytale, somewhere too far for us to find !!

J'adore ce groupe, et un bon rock donc pour Fanny Simon Caullery, que je remercie pour son oeuvre et sa confiance!!!

Palapa!palapapala!



97 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page