top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Pièges de l'amour ; 10 règles pour les éviter

Suzanne Marty / Pièges de l'amour ; 10 règles pour les éviter


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Hey toi là bas!!!

Ta vie amoureuse est une route remplie de frustrations, de déboires et de déceptions?

Oui ça se voit...

Regardes toi!

Alors viens par là, et découvre les 10 règles pour éviter de te faire prendre pour un artichaut.


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Nouveau petit service presse, rikiki tout petit mini, que j'avais demandé car très intriguée, me disant "oh qu'est ce qu'il se cache là dessous? Oh Dios mio porfavor, faîtes que ce soit un truc décalé, déjanté et foufou!"

Comme le dit si bien Snoop Dog :

- Qu'est ce qui fait tourner le monde?

>Pussy

- Pourquoi tu te lèves le matin?

> Pussy

- Pourquoi tu trimes tous les putains de jours?

> Pussy

L'industrie du sex l'a compris, l'amour et ses déboires, c'est ce qui fait vendre. Et Suzanne l'a compris aussi, elle nous pond 10 règles pour éviter de tomber dans les pièges amoureux, et étale ses arguments sur un ton léger sur son petit bout de bouquin.

Elle s'adresse plutôt aux gonzesses, et appelle les hommes "trolls", les comparent à des ours kodiak de toutes catégories ; les sexy, les lourds, les foireux, les pas fréquentables, ou les mariés.

Les règles sont titrées étrangement, faire gaffe à ne pas s'y perdre entre les pièges, les règles et les commandements.

J'ai trouvé beaucoup trop de répétitions, à mon goût, malgré les 90 pages. Ca trollfoire, et ça devrait pas.

On dirait que ça a été un peu bâclé.

En effet au début, on commence, l'auteur prend sa place de psy et nous parle comme à des clients potentiellement fous et dangereux en amour. Donc c'est cool, on reste dans le thème.

Puis PAF, à la sixième règle, ça semble devenir une affaire personnelle, on se recentre sur l'expérience de l'auteur, c'est le "je" qui prône sur le "vous", j'ai trouvé ça dommage, je pensais pourtant que c'était moi la patiente...

Et les titres pas titres qui déboussolent un peu... C'est une règle ou un droit?

J'ai trouvé que c'était malheureusement trop facile... Avec un thème comme celui ci, je m'attendais à quelques références, plusieurs recherches, que ça m'apprenne quelque chose de concret quoi... Sinon, comme le dit si bien l'auteur, on est tous aptes à faire nos propres conneries, que tu me dise OUI ou NON, si j'en ai envie, j'irais!

Donc bah... Je sais pas trop... Après c'est sympatoche hein, parce que c'est léger, ça se lit rapidement, m'enfin bon... Ca m'a pas excité les ovaires quoi!

J'aurais préféré un remake de "comment se faire larguer en 10 leçons", dans le genre funky quoi!

J'apprends malgré tout que Suzanne est aussi l'auteur d'une série littéraire ; "La rousse qui croyait au père Noël" ; par laquelle je me laisserais toutefois tentée, car l'approche romancière collerait plus avec son style, et le mien par la même occas'. Elle semble beaucoup plus humoristique.

Voilà voilà, vous savez tout de ce que je pense. Mais comme toujours, cela reste mon humble avis de sorcière méchante et sans coeur.

Je suis désolée Suzanne, de ne pas avoir apprécié ton livre, tu peux désormais rejoindre le club des fouettards du Rythms, ils se feront un plaisir de te laisser ma fesse gauche, la plus appétissante... Prends celui avec les clous... Je l'ai mérité!


 

Le Son à l'Image

Y'en a pour tous les styles et pour tous les goûts au Rythms, et j'ai choisi Vianney pour remercier Suzanne pour sa confiance.

Pour l'abonnement, pour assister à mes fessages, se renseigner auprès du secrétariat!

Merci!



30 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo
bottom of page