top of page
Buscar
  • rythmsnbooks

Rêves / TOME 1 / Le coeur des flammes

Cédric Roux & Robin Marcoux / Rêves, le coeur des flammes.



Un adolescent retrouvé inconscient au milieu du désert.

Quatre gemmes magique à protéger.

Un empire à sauver

SWING OR SLOW / Rythms’n’BOOKS talks about the flow :

Je vous chronique ce nouveau roman fantastique avec une petite frustration.

Adorant magie, mondes imaginaires, êtres surnaturels, créatures mystiques, légendes anciennes, j’ai entamé ce grimoire avec un grand appétit.

Bave, et gargouillis stomacales, yeux écarquillés et esprit envoûté, les premiers chapitres sont avalés goûlument. Comme une enfant face à un hamburger frites, je croque à pleine dent dans ce recueil brûlant.

Le goût est intense, même si je me suis sentie un peu désemparée face à cet empire rougeoyant. Il y a beaucoup d’ingrédients, d’assaisonnements. Une potion magique succulente, cuite à point, qui vous donnera envie de vous resservir.

(Et heureusement que les chefs préparent le tome 2, je n’ai pas les yeux plus gros que le ventre, cette suite est attendue couverts dressés !)

On commence donc avec ce jeune homme qui se réveille dans une tente, amnésique, face à une super jolie fille. Rien de mieux pour commencer l’entrée. Il se retrouve dans un empire en guerre avec des créatures démoniaques, et va devoir affronter ce nouveau monde totalement inconnu avec ses nouveaux partenaires de route. Le désarroi du garçon face aux pertes de sa mémoire le rend touchant et accessible. On est un duo hébété découvrant ensemble toutes ces créatures maléfiques et enchanteresses, de villages en forêts, d’auberges en hôtels, dans un périple ardent contre une guerre destructrice.

Le roman est assez facile à lire. Les auteurs prennent le temps de nous expliquer l’Empire de Eavenia au fur et à mesure et ont intelligemment intégré un recueil ancien qui permet à Kylliann, et à nous par la même occasion, de revenir sur les évenements passés dans cet univers et de les comprendre afin d’appréhender le présent et le futur.

C’est donc avec précision que les éléments nous sont servis sur un plateau argenté. La composition géographique, les détails visuels et auditifs, nous accompagnent tout du long pendant les échappées voyageuses, ou les haltes citadines. Des décors amenés limpidement, où mon esprit s’est laissé emporter. Les personnages sont relevés avec justesse, chaque individu a sa propre saveur, et toutes réunies forment un succulent cocktail survitaminé !

Un monde parfait, sans faute !

Arrive le moment où tu te dis « Hannn Interesting ! Why not ? bon ok je suis in Love ».

Le retournement de situation à la fin de l’histoire est inattendu et nous laisse dans un profond désarroi, abandonné seul avec nous même alors qu’on a qu’une envie : Continuer !!

Les auteurs nous laissent frustrés avec cette fin, et nous donnent envie de perdurer la saga de Rêves. Dans le tome 2, j’espère découvrir les autres héritiers !

J’ai tout simplement adoré ! Le cours de l’histoire est amené avec délicatesse et nous plonge pleinement dans ce nouveau monde imaginaire !

Des découvertes inédites, des pactes éternels, une intrigue fantastiquement intéressante !


 

Le son à l’image

Un beat puissant et voyageur qui me renvoie à ces décors hypnotiques et une magie ambiante, palpable, et envoûtante.

Je la dédie donc aux Duo d’auteurs pour leur imagination.

Je suis repue et rassasiée mais plus pour très longtemps !!




4 visualizaciones0 comentarios

Entradas recientes

Ver todo
bottom of page