Olivier Bron / Samuel Applegreen / La somme de ce que nous sommes
LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS
Toi tu ferais quoi s'il t'était donné de voir des couleurs sur la tête des gens? Tu ferais quoi si elles te permettaient de lire non seulement les humeurs, mais aussi les intentions, bonnes ou mauvaises, du monde qui nous entoure?
On était trois a vivre cette expérience hors du commun, qui allait faire basculer nos vies.
J'te raconte?
SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :
Proies d'une société stéréotypée et codée qui dépersonnalise nos êtres, nous sommes la somme de ce que nous sommes. Comment évolue t on au quotidien? Est ce que les cartes nous apparaissent toutes comme une évidence? Les gens qui nous entourent sont ils un met d'esprit? Ou au contraire sommes nous les leurs?
Il y a de ces livres, qui vous marquent, qui laissent une encre, tatouée, pour toujours. Une ancre, amarré a jamais... Je peux te dire Martine, si j'avais étudier Olivier Bron en philo, je me serais bien moins emmerder qu'avec Nietzsche! Toutes ces années gâchées...
Un style a causer des attaques cardiaques aux plus grands philosophes, Olivier Bron est le Victor Hugo des temps modernes. J'ai le bigoudis tout défrisé tellement ça décoiffe! Accroche ta ceinture, on va tous au même endroit, et l'auteur nous y emmène à tous de la même façon : une fiction crue, qui se mêle a la dure réalité, qui nous pousse a réfléchir sur nos «moi» et sur nos relations avec les «autres». Notre place en société, nos rêves, nos personnalités nous prodiguent des couleurs, nuancées, tristes, ou dominantes, qui influencent nos «nous», les «autres», et l'alchimie qui «nous» relie. En comprenant le sens et le but de leurs visions colorés, les trois personnages «principaux» du roman, vont évolués, positivement ou négativement je vous laisserai le soin de le lire, et de l'apprécier. Ils frôlent, croquent, enchevêtrent, reconnectent, mais sont ils eux même? Les caractères choisis n'ont rien des supers héros, mais c'est plutôt des loosers à qui on donne une seconde chance d'être le maître de sa vie. Une vie... C'est tout de même une lourde responsabilité. Constamment faire des bons choix, avec cette épée de Damoclès irréversible au dessus de toi prête a te trancher le coeur. Être ou ne pas être, voir ou ne pas croire, entendre ou ne pas concevoir. Vous avez dit philosophique? Hehe tu vas t'en prendre plein ta gueule Martine !! Wesh, sincèrement, philololo, mais vraiment pas que! Paradoxal, poétique, urbain, stylé, je ne peux que vous recommander chaudement!
Vous découvrirez aussi une touche d'ésoterique, de cul, de vrai, de réflexions. Des mots crus, mais qui arrachent des réponses sincères. Des références fraîches qui embarquent dans le sens voulu, i am in love with this book! Un autre regard, une nouvelle énergie, balancer l'intérieur avec l'extérieur et apporter l'harmonie. C'était transcendant. En plus tu peux retrouver toutes les musiques qui font partie de cette «fiction» sur soundcloud en tapant «Lola + le titre de la chanson», c'est kiffant!
Bref je recommande plutôt deux fois qu'une!
Le son a l'Image
Avant gardiste, porteur de messages et d'un regard sur le monde particulier et unique, il me paraissait juste d'assembler ce roman à cette chanson. Je remercier encore l'auteur mille fois.
Comentarios