top of page
Buscar
rythmsnbooks

Tréfonds

Tom Clearlake / Tréfonds


LE BACK ' N ' COVER DU RYTHMS

Je m'appelle Luca Ferrand.

Je suis inspecteur de police à la brigade criminelle de Paris.

J'ai couché avec cette fille, Tanya, un soir... Après ma mise à pied.

Le matin, elle s'était envolée...

J'ai déconné quand j'ai commencé à vouloir la retrouver.

J'aurais dû me méfier.


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books talks about the flow :

Avant d'entamer la critique littéraire endiablée, je voudrais d'abord demander aux chochottes, aux poules mouillées, aux fils à papa et maman, de passer leur chemin, et de nous laisser entre sociopathes, pervers, psychopathes, et tueurs de sang froid.

C'est bon????

Merci!

A nous bande de tarés!

Un bon pâté ensanglanté de 500 pages, aromatisé aux odeurs et visions putrides, Tréfonds nous entraîne dans Paris, à la recherche de Tanya, une esclave sexuelle prisonnière et en danger qui a croisé la route de Luca, un inspecteur de police.

En plus d'avoir comme moi un appétit incommensurable pour les bouts de corps humains, il vous faudra aussi être à la diète pour lire ce roman, au risque d'être dérouté, voir perturbé par ce récit. Je pense savoir d'où me viennent mes nausées.

Pizza + Cervelet = ça fait beaucoup trop pour mes 45 kilos!

Thomas expose une théorie satanique qui pourrait effrayer ou réveiller un mort!

A dormir debout, voir plus dormir du tout. Et tellement travaillé que même la plus sainte des nonnes donnerait son âme à l'auteur pour se délivrer du mal!

J'ai aimé entrer dans l'histoire, comme un scalpel aime fendre une chair fraîche et bien grasse.

Parce que je connaissais déjà l'auteur, et un autre de ses romans, L'Essence des Ténèbres. Qui m'avait royalement comblée au sommet de ma personnalité de psychopathe endurcie.

Parce que l'auteur a une identité propre qui se retrouve dans chaque détails, chaque intrigue, chaque description. On reconnaît sa plume parmi tant d'autres, et on retrouve ce qu'on avait espéré et attendu!

Parce que ça commence sévère, puis ça joue avec tes nerfs, tes tripes, et que ça n'en finit plus, tu es torturé jusqu'au bout, pour peut être voir un peu de lumière?

Les romans de Clearlake sont toujours une apothéose, un grand feu d'artifice, duquel chaque étincelle part en fumée... Pour ensuite s'embraser. Soulevant beaucoup de questions et de sentiments, sur un décor démoniaquement réel, rempli d'horreur et d'effroi.

Je pense que ce roman peut choquer, déranger, traumatiser.

Mais bon, vous commencez à me connaître à moi, vous savez que j'adore ça. Une passion d'écorcher les gens.

Alors j'ai kiffé graaaaaave ouais, parce que ça zigouille, ça torture, ça saigne de partout comme dans une orgie de tomate, une féria d'hémoglobine, une partouze entre bouteilles de ketchup... Du rouge PARTOUT, comme dans le fond de mes yeux, du fait de ne plus pouvoir quitter le roman, et aussi du mal qui commençait à me consumer.

Un Da Vinci Code new age ésotérique, sensé et sensass' qui vous laissera sur le cul plus d'une fois, et sur votre Foi beaucoup plus qu'un seul cul!

J'en redemande!

Mon seul point de frustration est qu'il y a tellement de pistes et possibilités, que certaines sont effacées au profit d'autres. Peut être pas celles que j'aurais préféré, mais qui restent tout aussi efficaces!!

En même temps, heureusement que l'auteur met des limites à mon esprit farouche, sinon ses romans pèseraient trois tonnes, et il faudrait cent années pour les lire!

Je lève donc mon crucifix face à ce talent et le béni de ma main en restant sur ma faim, et une insomnie!


 

Le Son a l'Image

This is only a game.

And i Recommand it!

Frissons garantis avec cette petite pépite gothique, sombre, noire, profonde, très profonde....

AD VITAM AETERNAM



21 visualizaciones0 comentarios

Entradas recientes

Ver todo

Comentarios


bottom of page