Buscar
  • rythmsnbooks

La Tour de Sélénite

Arnaud Codeville / La Tour de Sélénite


LE BACK 'N' COVER DU RYTHMS

Un phare en Loire Atlantique est racheté par une faculté de Lille. Adel Blanchard, nouveau professeur de Lettres au sein de cet établissement, s'intègre tant bien que mal dans sa nouvelle vie avec sa situation personnelle difficile. Après une tentative de suicide, il s'investit dans le projet du Phare, qui cache bien des secrets... inavouables.


SWING OR SLOW / Rythms'n'Books Talks about the Flow :

Maman, court l'acheter!!!!

Un mélange de 'paranormal activity' et du 'cercle', comment te dire Josette, j'ai frôlé la crise cardiaque à plusieurs reprises. J'ai lu ce roman avec la main devant les yeux... Oh gosh! C'était vraiment tellement sympa, que je vais économiser pour le prochain roman de l'auteur, Parasite, qui me fait de l'oeil depuis un petit temps.

Un jeu de piste qui pourrait ressembler à du Thilliez, dans un monde où l'horreur a le goût du sang, a le pouls d'un détraqué sous emphet, et l'odeur de la mort, La Tour de Sélénite est une Bombe. Mais tu vois, ce qui m'a le plus époustoufflayer encore que cette sombre histoire lugubre qui m'a vraiment filer les chocottes, c'est que l'auteur a un style assez simple et classique. A l'ancienne, années rétro, un Hitchcock en couleur, et pof, des sueurs froides partout, et cette maudite impression que tu n'es pas tout seul toi non plus. Pourtant, l'auteur n'insiste sur aucune description, aucune lourdeur, c'est juste qu'il sait te transmettre les émotions avec seulement une phrase simple, et n'est pas forcé de devenir relou ou trash pour te faire kiffer. Ça balance grave, mais sobrement.

L'histoire déchire, le rythme donc est juste génial pour ne plus te faire lâcher le bouquin, mais quand est il des personnages Josette??

On se croirait vraiment dans un film. Tout est sa a place, enfin «ou presque», chaque personnage ne fait que subjuguer le fond, et on imagine facilement le phare, la tourmente, la folie, le doute, les peurs, et la mort aussi hein, elle est partout! J'en ai encore la chair de poule, quelques cauchemars viendront certainement me traumatisé un peu plus, je ne remercie pas l'auteur pour ça. Si tu viens vraiment chez moi en vacances, la cave te sera interdite, et si tu m'invites à faire du bateau, je fais du vaudou sur toi!!! Fais gaffe, Mamadou a le sixième sens! En plus, la quatrième elle te dit pas vraiment que ça parle du truc qui me traumatise depuis que j'suis gosse! Bruce Willis il m'en a fait faire des sacrés pipi au lit à cause de ses conneries.

Et maintenant, à trente ans, grâce à Arnaud, je sais que je suis toujours une petite trompette... Je remercie vraiment beaucoup Céline Troadec, ma binôme sur le groupe Thriller et vous, de m'avoir fait découvrir ce roman, qui n'est pas un coup de coeur, mais plutôt un coup de poing dans ma face, et qui a laissé quelques traces de pneu au fond de la culotte. Et toi, t'es prêt pour affronter mon pire cauchemar? Je ne te dirais pas ce que c'est, il faut d'abord entrer dans la Tour de Sélénite.

Mais par contre, t'y vas tout seul wesh!! Moi j'en sors là et franchement, je m'en suis sortie indemne une fois, alors vais pas retenter le diable pour ta jolie buse t'as vu. Alors j'te souhaite bonne chance, et un conseil, accroche toi!


Le son a l'image

Twenty One Pilots « Car Radio »

Si tu écoutes cette chanson, c'est que maintenant tu me fais un peu confiance chère Josette, et tu comprendras ici que la voiture, c'est toi.

Ne laisse jamais le silence assourdir tes pensées, la vie t'es offerte!

Merci encore a l'auteur pour cette grosse claque qui me marquera for ever.



41 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo

© 2018 by Rythms'n'Books

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now